lundi 26 novembre 2012

Héritage de Nicholas Shakespeare

Héritage ; Nicholas Shakespeare
traductrice ; Karine Lalechère
Editeur ; Grasset
ISBN:9782246772019
Imaginez, vous êtes convié à un enterrement, ou plus exactement à une crémation. Vous entrez dans ce lieu. Vous vous apercevez que vous n'êtes que trois personnes à assister à cette dernière prière. Vous seriez - vous trompé d'endroit ? Vous le craigniez, que faire ?
A la fin de cet hommage, une femme s'avance vers vous et vous dit que vous êtes le seul héritier de cet homme défunt.
Pourquoi vous ? Andy  Larkham
Voilà  l'histoire que nous propose  Nicholas Shakespeare dans ce livre.
Andy est un employé modeste, il va se retrouver avec un héritage de 17 millions de livres sterling. Le généreux donataire avait légué tous ses biens à ceux qui assisteraient à son enterrement, deux présentes hériteraient, la troisième étant son notaire, chargé de ses affaires.
Pourtant cet homme avait une fille , pourquoi ne lui transmettait-il rien ?
Nous suivrons pas à pas le questionnement de Andy, jusqu'au dénouement final.
De nombreuses surprises attendent le lecteur au fil des pages. Le roman est bien construit, ce fut un agréable moment de lecture, ce livre ne me laissera pas un grand souvenir.
 
" ....C'est dans des moments semblables que nous nous arrêtons pour réfléchir et que nous nous posons cette question vieille comme le monde : 'Mais pourquoi ? "





Quatrième de couverture :

Que feriez-vous si vous deveniez soudain millionnaire ?
C'est ce qui arrive à Andy Larkham, employé sans avenir dans une maison d'édition de guides pratiques, que sa fiancée vient de quitter. Se rendant à l'enterrement d'un ancien.
images-copie-6.jpeg
 
Nicholas William Shakespeare Richmond (né le 3 Mars 1957 à Worcester ) est un journaliste et écrivain britannique. Né d'un diplomate, Shakespeare a grandi dans l'Extrême-Orient et en Amérique du Sud . Il a étudié à l' École dragon école préparatoire, puis Winchester Collège et de Cambridge et a travaillé comme journaliste pour la BBC télévision, puis sur le Times que les arts assistant et directeur littéraire. De 1988 à 1991, il a été rédacteur en chef littéraire de The Daily Telegraph et le Sunday Telegraph .

 




 

 

Aucun commentaire: