lundi 14 janvier 2013

Voile rouge de Patricia Cornwell

Voile rouge: Patricia Cornwell
Edition des  DeuxTerres-2012


Mon avis:
Il y avait longtemps que je n'étais pas revenue dans le domaine de Patricia Cornwell. Je fus un peu perdue au début, car je n'avais pas lu son dernier livre" elle tuait ". Les personnages sont les mêmes. 
J'ai retrouvé les inséparables de Kay Scarpetta, plus un nouveau.

Elle exploite dans ce livre, l'univers carcéral. Elle relance le sujet sur la peine de mort. Elle se rend dans une prison pour femmes rencontrer l'une des détenues, condamnée pour avoir abusé
sexuellement de l'adolescent Jack Fielding, assistant de Kay et tout juste abattu par Dawn Kincaid, la fille née de ces amours interdites. Bientôt, les morts par empoisonnement se multiplient autour de Kay .

Contrairement aux autres livres de Patricia Cornwell, je me suis ennuyée. Je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme que j'avais lors de ses premiers livres.









Quatrième de couverture ;

Kay Scarpetta, bien déterminée à découvrir les raisons du meurtre de son assistant Jack Fielding, se rend au pénitencier de femmes de Géorgie, où une prisonnière affirme détenir des informations sur ce dernier. Elle évoque aussi d autres assassinats sans relations apparentes : une famille d Atlanta décimée des années auparavant et une jeune femme dans le couloir de la mort. Peu après, Jaime Berger, ancienne procureur de New York, convoque Kay Scarpetta à un dîner, mais dans quel but ? Kay comprend que le meurtre de Fielding et celui auquel elle a échappé autrefois constituent le début d un plan destructeur. Face à un adversaire malade et dangereux, elle traverse enfin le voile rouge qui l empêchait de comprendre.





Aucun commentaire: