vendredi 29 mars 2013

Le roi de la soie de Francine Mathews

Qu'il m'en a fallu du temps pour lire ce roman policier, moi qui habituellement dévore ce genre de livre!!!
L'histoire m'intéressait, elle se situait en Asie, dépaysement total, autre culture. Le quatrième de couverture m'avait séduite, mais des flash-backs incessants et histoires entrecroisées m'ont lassées. Les sujets sont multiples, et on perd facilement le fil de l'histoire.
J'ai aimé le personnage de Stefani, que l'on veut "manger à toutes les sauces", mais qui ne se laisse pas faire, et jusqu'à la fin du livre, un suspens demeure. Finalement, j'ai continué ma lecture, pour savoir si mon intuition  m'avait joué des tours ou non. Je n'ai pas été déçue par la fin.

Peut-être n'étais-je pas non plus dans un état me permettant d'apprécier ce genre de roman?



Quatrième de couverture:

Qui était Jack Roderick ? Formé par les services secrets anglais, il arrive à Bangkok un matin de mousson en 1945 et n'en repartira jamais. Roi de la soie, pirate, collectionneur d'antiquités et de jolies femmes, Roderick était craint autant qu'il était respecté. Espion international, manipulateur de génie et marchand de secrets d'État, il disparaît de
manière inexpliquée dans la jungle aux heures les plus noires de la guerre du Vietnam. Son fils, pilote de chasse vient de mourir. Quarante ans plus tard, le mystère reste entier. Stefani Fogg gère un fonds d'investissement et s'ennuie à mourir. Un de ses plus gros clients la recrute pour percer le secret de la mort de Roderick. Elle pourra compter sur l'aide du petit-fils de ce dernier, Max, qui vit avec l'énigme de la disparition du grand espion et avec la mort tragique de son père. Séduite par Max et intriguée par son histoire de famille, Stefani ne se doute pas qu'elle a mis le doigt dans un engrenage mortel dont les rouages sont implacables. Meurtres, secrets d'État et conspirations jalonneront son enquête, vers la terrible vérité. 




Aucun commentaire: